Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Ingénieur·e Génie physique et systèmes embarqués

Contenu de la page principale

La spécialité forme des ingénieur·e·s spécialistes en électronique, de la conception des circuits (gravure de silicium), à leur programmation sur des cartes numériques et communicantes.

 

Objectifs de la formation

Au sein d'entreprises innovantes ou de startups, vous développerez et mettrez en œuvre les systèmes et les services connectés qui permettront de relever les défis sociétaux, écologiques et économiques du 21ème siècle.

Vous serez capable d'imaginer, organiser, développer, concevoir, optimiser, contrôler et tester des systèmes physiques, électroniques et informatiques innovants. Vous les rendrez intelligents et communicants.

Votre expertise technique personnalisée, votre esprit d'équipe et votre capacité d'adaptation acquises au travers des très nombreux projets, votre maîtrise d'un large spectre scientifique grâce à des experts universitaires ou du monde de l'entreprise, votre connaissance du monde de l'entreprise acquise à travers de nombreux séminaires et stages, seront les atouts qui vous permettront d'aborder en toute confiance un monde professionnel en perpétuelle mutation.

L'étendue des compétences acquises sera également un très bon atout pour la création d'entreprise.