Imprimer, photocopier et numériser

Des copieurs sont à votre disposition dans les bibliothèques de l'Université sur lesquels il est possible d'imprimer, de photocopier et de scanner.

Les services de copies sont payants, le paiement s'effectue avec votre porte monnaie Izly (porte-monnaie électronique associé à la carte Atout'Centre).

Les copieurs sont accessibles avec votre carte Atout Centre après activation de votre compte numérique de l'Université.

1 / Activer ses comptes

Activer le compte numérique de l'université d'Orléans.
Activer le compte Izly.

Procédure à télécharger. (PDF - 208 ko)

2 / Les services

Pour imprimer dans les bibliothèques, différentes options sont disponibles.
Consultez la tuile « Papercut » sur l’ENT pour plus de détails.

Papercut est l'outil utilisé pour l'impression de documents sur tous les campus de l'Université d'Orléans, y compris les campus de proximité.
Ce service est accessible à partir de tous les ordinateurs et des réseaux wifi.
Assurez-vous d'avoir votre carte étudiante pour débloquer les impressions sur les imprimantes.

Vous pouvez imprimer depuis les ordinateurs des bibliothèques en utilisant les applications habituelles comme Word, Firefox, etc. Sélectionnez « imp_pub_client » après avoir cliqué sur imprimer. Un popup apparaîtra pour l'authentification (votre numéro étudiant et le mot de passe ENT). Vous trouverez un guide en bas de la page.

Il est également possible d'imprimer depuis votre smartphone ou votre ordinateur portable grâce à Mobility Print. Téléchargez et configurez Mobility Print à cette adresse : https://imprimer.univ-orleans.fr.

3 / Tarifs des services copies :

• A4 noir et blanc : 0.08 €/page
  • A3 noir et blanc : 0.16 €/page
  • A4 couleur 0.16 €/page
  • A3 couleur, 0.32 €/page
  • Scan to mail (numérisation) : 0,02 € / page

Pour les autres bibliothèques de notre réseau, renseignez-vous sur place pour prendre connaissance des équipements disponibles.