Parution "Code de l'animal", Jacques Leroy, Jean-Pierre Marguenaud

Parution ouvrage

« La promotion du droit animalier, par la transmission du savoir juridique, est un enjeu majeur dans une société moderne. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui a obtenu que l’animal soit enfin considéré dans le Code civil comme un « être vivant doué de sensibilité », innove sans cesse pour faire évoluer le droit des animaux. Elle se devait d’être à l’origine du tout premier Code de l’animal. » Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Les auteurs

Sous la direction de Jean-Pierre MARGUÉNAUD, Professeur de Droit privé et de Sciences criminelles, Université de Limoges, Membre de l’Institut de Droit européen des Droits de l’Homme-I-D-E-D-H (EA 3976), Université de Montpellier, Directeur de la Revue semestrielle de droit animalier (RSDA).

Et de Jacques LEROY, Professeur de Droit privé à l’Université d’Orléans et Doyen honoraire de la Faculté de Droit. Ainsi qu’une équipe composée d’Enseignants-chercheurs de l’Université de Limoges, membres de l’Observatoire des Mutations Institutionnelles et Juridiques - OMIJ (EA 3177) : Lucille BOISSEAU-SOWINSKI, Maître de conférences en droit privé, Responsable du Diplôme universitaire en droit animalier, Émilie CHEVALIER, Maître de conférences en droit public, et Séverine NADAUD, Maître de conférences HDR en droit public.