Structuration
Rôles des comités
- Vérifie l’adéquation entre le plan d’action et sa mise en œuvre
- Statue sur les propositions de modifications et d’évolution du plan d’action
- Valide les livrables
- Propose des orientations stratégiques à l’équipe projet
- Centralise les travaux menés ainsi que les livrables des actions
- Organise le respect des échéances
- Prépare les documents pour la Commission Européenne
- Prépare les points d’étapes (comités de pilotage, présentation dans les conseils etc.)
- Organise la communication et la transmission des informations aux chercheurs
- Organisent la mise en œuvre des actions
- Planifient et suivent l’ensemble des tâches
- Fournissent les livrables et les informations sur l’avancement à l’équipe projet
Composition du Comité de Pilotage
- Président de l'Université d'Orléans
- Vice-Présidente du Conseil d'Administration
- Présidente du Conseil Académique
- Vice-Président en charge de la Commission Recherche
- Vice-Président en charge de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire
- Chargé de mission "Collège doctoral"
- Vice-Présidente déléguée "Relations internationales - Europe"
- Référent Intégrité Scientifique
- 4 Enseignants Chercheurs, animateurs de groupes de travail lors de la phase d’analyse des écarts et de l’élaboration du plan d’action
- Directrice Générale des Services
- DGS adjointe au pilotage, qualité et missions transverses
- Directrice de la Direction Pilotage, Prospective et Amélioration continue (DPPA)
- Cheffe de projet Pilotage et Qualité (DPPA)
- Directrice de la Communication
- Directeur des Ressources Humaines
- Directrice des Ressources Humaines Adjointe
- Responsable du Pôle Développement des Compétences et Recrutement
- Directeur de la Direction de la Recherche et des Partenariats (DRP)
- Responsable du pôle Ingénierie de projets, Partenariats et Valorisation (DRP)
Liens avec les chercheurs
- Des points d’étapes annuels réalisés aux membres des instances de l’Université : Comité Technique, Commission Recherche et Conseil d’Administration
- Tests auprès de panels de laboratoires sur des actions spécifiques (ex : procédure de recrutement)
- Communication interne : fil d’actualité Com’Nous, lettre spécifique chercheurs etc.
- Questionnaire envoyé à tous les chercheurs en juillet 2021 (un autre est prévu en 2022)
- Un « comité d’utilisateurs » sera mis en place à partir de la rentrée 2022
- Adresse générique HRS4R ► hrs4r(at)univ-orleans.fr
Documents à télécharger
Plan d'actions
OTM-R
Lettres pour les chercheurs
Processus Recrutement
Charte et Code