Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Unités d'enseignement en Licence

Contenu de la page principale

- Sensibilisation aux métiers de l'enseignement / Culture générale

L'INSPÉ met en oeuvre des UE d'ouverture dans les différentes licences de l'université d'Orléans et de l'université de Tours.

• Programme de sensibilisation aux métiers de l'enseignement

L'INSPÉ Centre Val de Loire vous propose une sensibilisation aux métiers de l'enseignement, dès la Licence. Adaptée à une orientation active vers les carrières de l’enseignement, cette formation est souhaitable si votre projet professionnel s’oriente vers les métiers de l’enseignement. Cette sensibilisation vous permet de vous initier aux métiers de l’enseignement notamment par la validation d'unités d’enseignement (UE) spécifiques.

• Programme de culture générale

Des formateurs de l'INSPÉ proposent des UE d'ouverture de culture générale non spécifiques aux métiers de l'enseignement, par exemple : Histoire du cinéma, Culture musicale, Théâtre contemporain, Philosophie, Réalisation vidéo, Connaissance du monde contemporain...

• Organisation des UE d'ouverture de licence (2018-2019) proposées par l'INSPÉ à l'université d'Orléans, campus de la Source

• Convocation aux examens terminaux des UE d'ouverture de licence (2018-2019) proposées par l'INSPÉ à l'université d'Orléans, campus de la Source