Conférence - Concert Samedi 12 Mars 2022

L’Institut Confucius d’Orléans a le plaisir de vous convier à une conférence – concert: Dantès Dai Liang « Le Français qui écrit et chante en chinois »

Flyer Dantès Dai Liang 2

HOTEL DUPANLOUP - RUE DUPANLOUP
45067 ORLEANS CEDEX

Conférence-concert inspirée de l’ouvrage « Le Français qui écrit et chante en chinois »

Dantès Dai Liang nous exposera son parcours, de son apprentissage du mandarin à son installation à Shanghai en 2004.
Il partagera avec nous son expérience du milieu musical et médiatique chinois.

Dantès Dai Liang nous parlera également de l’interculturalité présente dans ses chansons, tout comme le mélange d’instruments traditionnels chinois et de pop occidentale.

Ponctuée de nombreuses chansons, cette conférence nous permettra aussi de découvrir avec Dantès Dai Liang les différents projets France en Chine ou comment faire découvrir les aspects culturels français auprès des publics chinois.

Auteur compositeur interprète, présentateur-animateur trilingue (chinois, français, anglais) et écrivain, Dantès Dai Liang est très connu en Chine mais aussi en France auprès de la communauté chinoise et du public français qui s'intéresse à Chine.

Il a produit plusieurs albums musicaux en mandarin et en français. Il a écrit deux livres sur la musique en Chine.