Exposition sur les Physiciennes à la BU

La BU site de Bourges propose pendant tout le mois de février, l'exposition "15 Physiciennes" de la Société Française de Physique.

Exposition 15 Physiciennes du 12 au 29 février 2024

Bibliothèque Universitaire
72 rue de Turly
18000 BOURGES

Dans le cadre de l'Année de la Physique, avec le groupe "Sciences Avec et Pour la Société" de l'université d'Orléans et en partenariat avec la mission "égalité", la bibliothèque universitaire - site de Bourges - propose pendant tout le mois de février, l'exposition "15 Physiciennes" de la Société Française de Physique.

Cette expostion met à l’honneur 15 lauréates dont les travaux de recherche ont été salués par la communauté scientifique. C'est dans ce cadre que Mme Alexandra BRISSET, chargée de Recherche au Laboratoire Energétique Moléculaire et Macroscopique (EM2C) du CNRS et de CentraleSupélec est intervenue à l'IUT de Bourges le 19/02/24 et à rencontrer des étudiant(e)s de l'IUT pour présenter son parcours, ce qui l'a motivée à s'engager dans une voie qui l'a menée au Doctorat et à intégrer le CNRS, les difficultés qu'elle a pu rencontrer...
Ces échanges ont débuté par la présentation d'une petite expérience rapide et ludique (année de la Physique oblige !).