Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Taxe d'apprentissage

Contenu de la page principale

Quel intérêt pour l’IUT de l’Indre ? 

La Taxe d’apprentissage est une ressource précieuse pour l’IUT qui contribue au financement de nos formations. Elle nous permet de poursuivre nos efforts d’investissement par l’acquisition d’outils pédagogiques performants et de développer de nouvelles méthodes d’enseignements, en adéquation avec les besoins des entreprises.

Elle est donc un moyen pour les entreprises de contribuer à la qualité des enseignements délivrés aux étudiants, futurs collaborateurs.

 

Quelques-uns de nos derniers investissements : 

  • Acquisition d'équipements de technologie de pointe (unité charge active et moteur asynchrone, vidéoprojecteur interactif, écrans tactiles web...)
  • Financement de mises en situation professionnelle (visites d'entreprises, découvertes culturelles, formations pour de nouvelles certifications...)
  • Rénovation sur-mesure des espaces de travail (acquisition de nouveaux PC, changement du mobilier, cablâge des salles...)
  • Développement de l'innovation pédagogique (participation à des concours nationaux, acquisition de logiciels utilisés par les entreprises...)

 

Comment verser la taxe d’apprentissage à l’IUT de l’Indre ?
 

« Soutenez nos formations et nos projets, versez à l’IUT de l’Indre ! »

Depuis 2020, la Loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » modifie les modalités de collecte de la Taxe d’apprentissage.

La taxe d’apprentissage comprend désormais 2 parts :

  • 87% de la TA appelé « Quota » sont réservés au financement de l’apprentissage et versés à l’Opérateur de Compétences (OPCO).
  • 13% de la TA appelé « Barème ou solde de la TA » sont destinés au financement des formations initiales, technologiques et professionnelles et versés directement aux établissements éligibles.

 

Les 4 étapes : 

  • Téléchargez le bordereau de versement de l’Université d’Orléans
  • Indiquez le montant que vous souhaitez affecter à l’IUT de l’Indre en choisissant nos codes UAI :
    0360778A (IUT de l’Indre - site de Châteauroux)
    0360775X (IUT de l’Indre - site d’Issoudun)
  • Effectuez votre versement :
    Par chèque : complétez votre chèque libellé à l’ordre de M. l’agent comptable de l’Université d’Orléans

    Par virement bancaire : en indiquant dans le libellé du virement « TA2020 suivi du ou des codes UAI de l’IUT de l’Indre.
    Fichier
  • Transmettez le bordereau
    Par mail à taxe.iut36@univ-orleans.fr 

    Par courrier accompagné de votre chèque à l’adresse suivante : IUT de l’Indre, 2 avenue François Mitterrand, 36000 Châteauroux

 

Votre contact taxe d’apprentissage

Mme Muriel LOMBARTEIX
Tél : 02 54 08 77 99
taxe.iut36@univ-orleans.fr
 

Les documents à télécharger :

Fichier