Didactique des langues étrangères
Initiation à la didactique de l’espagnol.
Présentation ; première approche de l’enseignement de l’espagnol. Lecture et analyse des programmes officiels du 1er et du 2nd degrés.
Elaboration de séquence / séance de cours (travaux par groupes).
Objectifs :
- Découvrir le panorama historico-théorique de l’enseignement des langues
- S’approprier les textes institutionnels
- Découvrir et se familiariser avec la pédagogie actionnelle ; mettre les élèves en activité
Bibliographie :
Skinner B.F., The technology of teaching, 1968.
Claire Bourguignon, Apprendre et enseigner les langues dans la perspective actionnelle: le scénario d’apprentissage-action, Conférence donnée le 7 mars 2007
Bulletin officiel spécial de l’Education Nationale n° 11 du 26 novembre 2015
Bulletin officiel n° 1 du 22 janvier 2019
https://didierfle.com/produit/cadre-europeen-commun-de-reference-livre-dvd/ (téléchargement gratuit).