Séminaire PLCSL

Université d'Orléans - Amphithéâtre de l'IRD
5 rue du Carbone
45100 Orléans

Nous sommes heureux de vous transmettre ci-joint le programme du séminaire Pratiques Langagières Construction des Savoirs et Littéracies  2019-2020. Les séances auront lieu le mercredi après-midi à 14h à l'amphithéâtre de l'IRD, comme de coutume. Vous trouverez ci-dessous  les dates retenues avec le nom des intervenants et le titre de chaque conférence.

programme PLCSL et résumés des contributions 2019-2020

9 octobre 2019

Fabrice Baudart, docteur ès lettres ; professeur de mathématiques, collège Albert Camus, Thiais ; formateur, académie de Créteil.

Entre oralité et écriture, ce que l’enseignement des mathématiques a à gagner à fréquenter certains anthropologues (par exemple Jack Goody) et certains sociologues (par exemple Bernard Lahire)

(résumé dans le fichier joint)

Intervention proposée par le groupe «Mathématiques et langage » de l'IREM, coordonné par Katja Ploog, PU, université d'Orléans, LLL

5 février 2020