Le premier cycle d'études médicales accrédité !

MED_Actu1

rue de Blois
45100 Orléans

Le Conseil d'Administration de l'Université d'Orléans a voté favorablement le 7 avril dernier l'ouverture du premier cycle complet de Médecine pour la rentrée 2023. Puis le 16 mai dernier, le Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER), organe consultatif présidé par le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, a également rendu un avis favorable à l'accréditation de ce premier cycle des études médicales à l'Université d'Orléans.

Cet avis entraîne de fait, dès la rentrée 2023, l'accréditation à délivrer le Diplôme de Formation Générale en Sciences Médicales (DFGSM) qui concrétise la fin du premier cycle de Médecine.

Le Département de la Formation Médicale accueillera dès la rentrée 2023 la première promotion de 50 étudiants.