University : Main content

Titre de page

Contractuel

Contenu de la page principale

POST-DOCTORANT : Numerical simulation of dust cloud formation in a closed vessel.

Numerical simulation of dust cloud formation in a closed vessel.

La chaire industrielle ACXEME (Allumage, Combustion, eXplosion, Environnement et Matériaux Énergétiques) est un tout nouveau programme de recherche, sélectionné en juin 2019 par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR). Elle est portée par un enseignant-chercheur de l’IUT de Bourges. La chaire sera consacrée à l’optimisation des systèmes énergétiques explosifs et propulsifs en intégrant les contraintes environnementales d’aujourd’hui et en anticipant celles de demain. Les défis au niveau matériaux, systèmes ou énergétiques seront relevés par le consortium d’industriels MBDA France, Nexter Munitions et ASB Aerospatiale Batteries d’une part, et les chercheurs des laboratoires PRISME et ICARE-CNRS d’autre part.
La thèse proposée s’inscrit dans le cadre de cette chaire.

Contact : Sophie Seuillet 02 48 23 82 04 prenom.nom@univ-orleans.fr