Fils d'Ariane

CHERCHER dans le catalogue des livres, des revues, des bases de données, des thèses.

University : Main content

Titre de page

Que faut-il présenter à l'accueil de la BU après avoir réservé sur Affluences ?

Partager sur |

Contenu de la page principale

 

Le récapitulatif de réservation

Après avoir effectué votre réservation sur Affluences, vous recevrez un premier mail comportant un lien de confirmation.

Une fois ce mail confirmé, vous recevrez un deuxième message. Il s'agit cette fois du mail récapitulatif de votre réservation, qu'il faudra obligatoirement présenter au bibliothécaire à l'accueil au moment où vous entrez à la BU.

 

Vous pouvez aussi présenter votre récapitulatif sur votre smartphone avec l'application Affluences. Pour activer cette option, il faut avoir renseigné son adresse mail dans l'application.

 

! ATTENTION !

Une fois votre réservation effectuée, vous aurez deux heures maximum pour confirmer votre réservation. Une fois ce délai écoulé, votre réservation sera automatiquement annulée.

 

Il est à prévoir un délai de plusieurs minutes, voir plusieurs heures, entre le moment où vous réservez et la réception du mail de confirmation. C'est pourquoi nous vous conseillons de réserver au moins un jour en avance. Si vous ne retrouvez pas votre email de confirmation, pensez à vérifier vos spams.

Il est également possible de stocker votre adresse mail dans Affluences pour confirmer automatiquement vos prochaines réservations sans recevoir de mails de confirmation.

 

Le QRcode

Vous avez confirmé votre réservation et reçu votre récapitulatif, il vous reste une dernière étape : la validation de présence.

Dès l'instant où vous présentez votre récapitulatif à l'accueil de la BU, vous pouvez voir un QRcode situé à proximité.

Scanner le QRcode vous permet de valider votre présence à votre réservation. Pour cela, ouvrez votre application, allez dans "Réservations" et vous avez un bouton QRcode affiché en haut à droite.

 

 

Vous pouvez aussi saisir le code alphanumérique, affiché en dessous du QRcode, dans l'application pour valider votre présence.

 

Si vous n'avez pas l'application, vous pouvez passer par ce lien https://affluences.com/reservation/validate et entrer votre adresse mail ainsi que votre code de validation pour valider votre présence.

Vous avez effectué plusieurs créneaux sur une seule journée ? Pensez à scanner systématiquement le QR code au début de chaque réservation

! ATTENTION !

Si vous ne validez pas votre présence dans les temps impartis, votre réservation sera automatiquement annulée et votre créneau pourra être réattribué à d'autres usagers.

Consultez les durées maximum de validation sur cette page.

 

 

Si vous rencontrez un problème avec la réservation de place dans Affluences, n'hésitez pas à nous contacter :

 

 

 

 

Plus d'informations sur la réservation

 

Téléchargez Affluences sur AppStore et Google Play