Colloque SARS-CoV-2 : de l'épidémie au traitement

Les étudiants de 2ème année du Master Biotechnologie, Biologie Moléculaire et Cellulaire vous propose un mini-colloque sur le SARS-Cov2.

COST AFFICHE SARS COVID

Les étudiants de 2ème année du Master BBMC vous proposent une journée consacrée à l'épidémie du SARS CoV2 autour de 4 temps forts :

9h00 : Le SARS-CoV2 : de l'origine du foyer infectieux à la pandémie : quelles conséquences socio-économiques ?

10h30 : Quelles sont les causes de virulence du SARS-CoV2 jusqu'aux symptômes cliniques : quels facteurs aggravants ? quels outils diagnostics ?

14h00 : De sa structure responsable de son cycle infectieux à la mise en place des réponses inflammatoires et de l'immunité

16h00 : Approches thérapeutiques : de la prise en charge immédiate des patients aux stratégies thérapeutiques mises en place aujourd'hui et celles à venir