Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Etudiants hors universté d'Orléans

Contenu de la page principale

Vous êtes actuellement inscrit dans une autre université ou en BTS...

Si vous souhaitez vous inscrire dans une formation sélective (DUT, LP ou Master), vous devez d'abord candidater via l'application eCandidat .

Pour une inscription dans une formation non sélective (licence générale), les étudiants déjà inscrits dans une autre université et qui souhaitent poursuivre dans la même mention de licence doivent suivre la procédure de transfert . Les étudiants non encore inscrits dans une université doivent faire un dossier de validation à demander au service central de scolarité : defi.scol@univ-orleans.fr. Attention : Le dossiers doivent parvenir au service de scolarité concerné avant le 15 mai pour la 1ère session et avant le 15 juillet pour la 2ème session.

Si vous avez obtenu une autorisation d'inscription de l'université d'Orléans dans le cadre d'un transfert de dossier (licence ou 1ère année de master) ou d'une procédure de recrutement en filière sélective (licence professionnelle, 1ère ou 2ème année de master) vous devez télécharger le dossier de première inscription (ci-dessous) à l'université d'Orléans, l'imprimer, le compléter et prendre un rendez-vous pour procéder à votre inscription entre le 8 juillet et le 6 septembre 2019 afin de procéder à votre inscription administrative.

Si vous rencontrez des problèmes pour la prise de rendez-vous, contactez l'assistance téléphonique au 02.38.41.70.86 tous les jours, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, entre 6 juillet et le 7 septembre 2019.


Pour procéder à votre inscription, vous devez vous présenter dans les service de scolarité de votre lieu d'études, à l'heure de votre rendez-vous, muni(e) d'un moyen de paiement et de votre dossier d'inscription dûment complété des pièces justificatives demandées.