Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Accès aux études de santé

Contenu de la page principale

Je suis en terminale et je veux faire des études de santé

Etudes de santé

Deux voies d’accès seront offertes  à partir de la rentrée 2020 aux candidats pour rejoindre les études de santé intitulées « médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie, kinésithérapie» (MMOPK).

Le « parcours spécifique accès santé » ou PASS est la première voie d’accès aux études de santé.

La seconde voie d’accès sera une licence avec une option « accès santé » ou « LAS » (voie recommandée pour celles et ceux qui ne sont pas encore certains de vouloir suivre des études de santé ou qui préfèrent conserver une forme de polyvalence).

Le parcours « PASS » sera proposé à l’université de Tours et les licences « LAS » seront proposées à la fois par les universités de Tours et d’Orléans.

A Orléans, la licence « LAS » sera accessible aux étudiants à partir des portails suivants affichés dans Parcoursup :

• Portail 16 « sciences de la vie – chimie - option santé » (120 places offertes)
  • Portail 17 « mathématiques – physique - option santé » (80 places offertes)
  • Portail 18 « mathématiques - informatique - option santé » (40 places offertes)

Les candidats souhaitant s’inscrire à la rentrée 2020 en « LAS » ou en « PASS » devront préalablement émettre un ou plusieurs vœux dans Parcoursup avant le 12/03/2020 au plus tard.