Cette spécialité en partenariat avec l'ITII Centre, a la particularité de se dérouler dans le cadre de l'apprentissage, 50% du temps passé en entreprise, 50% du temps passé au sein de Polytech Orléans.
L'objectif premier est de former des ingénieurs de terrain ayant une expérience professionnelle forte en corrélation avec le milieu industriel.
La spécialité forme aussi des ingénieurs dans le domaine du management de la production et des systèmes de production. Les ingénieurs diplômés de cette spécialité ont vocation à être des directeurs de système ou d'unité de production.
Des points forts en gestion de projet, négociations-achat et management d'équipes leur permettent d'étendre leur domaine de responsabilité. Un socle de connaissances dans les domaines théoriques et appliqués, en appui avec une expérience solide en entreprise, par le biais de l'alternance sous statut d'apprenti renforce les compétences de l'ingénieur en production.
L'enseignement comme l'apprentissage conduisent naturellement à des emplois d'ingénieurs de terrain, dans les domaines de la production, tout en conservant une coloration forte en construction mécanique, maintenance. La spécialité production forme des spécialistes aptes à gérer de façon optimale un process et les équipes associées en acquérant de solides compétences managériales. La formation confère une attitude à communiquer tant au niveau national qu'international.

Aéronautique, agroalimentaire, automobile, cosmétique, métallurgie, maintenance, pharmacologie, télécommunications, transport de l'énergie, chimie, caoutchouc
Contrôle qualité, logistique, maîtrise des risques, management de projet, optimisation, planification, productique, production, qualité, lean manufacturing, ergonomie, serious game, industrialisation, process
Delphi, Christian Dior, EDF, ErDF, Fagor Brandt, Faurecia, GrDF, John Deere, Mécachrome, Merck, Pfizer, Philips, PSA, Renault, Saint Gobain, Sanofi Aventis, Shiseido, SKF, ST Microelectronics, Thalès, Valéo, ...
