Université d'Orléans

Bureau des Relations Internationales

Présentation

Les missions du BRI

Le BRI accompagne la mobilité entrante et sortante des étudiants et enseignants dans le cadre de programmes d'échanges universitaires européens .

Partir à l'étranger est une valeur ajoutée sur un CV. Dans le cadre de leur formation, les étudiants de l'UFR Collegium Sciences et Techniques peuvent partir étudier en Europe ou hors Europe dans une université partenaire. Ils ont la possibilité d'effectuer le stage intégré à leur cursus universitaire dans une entreprise ou un laboratoire à l'étranger.

Le BRI renseigne les étudiants sur les formations en Europe dans le cadre du programme Erasmus ou non Erasmus. Il informe les étudiants de l'UFR sur les aides financières qui peuvent être attribuées. Les imprimés de demande de financement sont disponibles au BRI. Il alerte les étudiants sur les démarches administratives nécessaires pour partir étudier en Europe ou encore effectuer un stage en Europe et hors Europe.

Le BRI accompagne les étudiants arrivant dans le cadre d'échanges universitaires européens. L'UFR Collegium Sciences et Techniques accueille des étudiants de divers pays européens mais aussi du Pérou, du Vietnam ou du Cameroun.

Le BRI gère la campagne de recensement des enseignants souhaitant partir dans le cadre du programme Erasmus enseignement. Il centralise les dossiers et suit les retours des missions en lien avec le service financier de l'UFR. Les enseignants trouveront plus de renseignements sur les démarches à effectuer en consultant : |Accès Intranet| .


Correspondant Enseignant Relations Internationales : Athanassios BATAKIS bri.cst@univ-orleans.fr
Assistante administrative : Jessica LOPES  jessica.lopes@univ-orleans.fr

Heure d'ouverture de la scolarité : possibilité tous les jours, uniquement sur rendez-vous.

 

UFR Collegium Sciences et Techniques -

1 Rue de Chartres - BP 6759 - 45067 ORLEANS CEDEX 2

1 (*) Espace Economique Européen et pays associés: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Turquie.

 

Les aides financières

Partir étudier en Europe dans une université partenaire ( à venir )