Fichier texte: [hello-server.cc]
// -*- coding: latin-1 -*- #include "libsocket.hh" using namespace std; // includes C++ ??? // includes C extern "C" { ??? } //------------------------------------------------------------------------------ // class HelloServer // // Cette classe est dérivée de la classe `Server' et implémente la méthode // interaction qui réalise l'interaction avec un client. L'interaction voulue // est ici très limitée: on veut simplement que le serveur dise "hello" au // client, puis ferme la connexion. //------------------------------------------------------------------------------ class HelloServer : public Server { public: HelloServer() ??? virtual void interaction(Socket& cli) { ??? } }; //------------------------------------------------------------------------------ // main(int argc, char** argv) // // le serveur est sensé être invoqué de la manière suivante: // // ./hello-server 8080 //------------------------------------------------------------------------------ int main(int argc, char** argv) { // tester qu'on a bien le/les paramètres qu'il faut sur // la ligne de commande if (???) { ??? } // instancier un serveur HelloServer serv; // mettre le serveur en service et peut-être // gérer les erreurs ??? // fin et succès return 0; }