Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Des chercheurs au coeur de Starlight

Contenu de la page principale

Starlight SAS est une société qui va Commercialiser des produits issus de travaux de l'ICOA. Sylvain Routier, Professeur des Universités de l'Université d'Orléans et enseignant à l'IUT d'Orléans fait partie de cette belle aventure!

Starlight

Date -
Adresse

16 rue d'Issoudun
45100 Orléans
Francia


Starlight SAS a été créée en mars 2019, c’est une nouvelle filiale de Wepredic (https://www.biopredic.com) basée à Rennes et qui détient aussi Eurosafe à Rennes, Biopredic inc aux USA et Biopredic Advancells en Inde.


Starlight valorise une licence de transfert de savoir-faire de l’Institut de Chimie Organique et Analytique ICOA (http://www.icoa.fr), laboratoire de L’Université d’Orléans associé au CNRS UMR7311.

 Ce savoir-faire permet d’imager des voies métaboliques et des mécanismes de toxicité de principes actifs pharmaceutiques ou cosmétiques.

 Starlight commercialisera les produits issus de ces travaux sous forme de produits chimiques, seuls ou inclus dans des kits d’essais.


Le Dr. Christophe Chesné est le président, Mme Lucie Tripotin assure la direction générale et le Dr. Pierre Daligaux est le responsable des opérations. Les travaux de synthèse de Starlight s’effectueront dans des locaux mis à disposition par l’ICOA.
M. Sylvain Routier (PR UO), Mme Karen Plé (CR CNRS) et M. Frédéric Buron (MCF UO), exerçant leurs activités de recherche à l’ICOA, font partie des actionnaires fondateurs de cette société.
Ce projet a été accompagné par l’université d’Orléans (http://www.univ-orleans.fr), le CNRS (https://www.cnrs.fr) et leurs services de valorisation et par Orléans Val de Loire Technopôle (LAB’O http://www.le-lab-o.fr/).

Contact société: pierre.daligaux@starlight-probes.com