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Ré-inscription Étudiants UO

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Année universitaire 2024-2025

Comment me réinscrire ?

Si vous avez obtenu une autorisation d'inscription suite à une candidature Ecandidat, vous ne devez pas vous inscrire avant l'obtention de vos résultats. L'attestation de réussite ou le relevé de notes est obligatoire pour l'inscription. 

Procédures d'inscription : du 1er juillet 2024 au 19 juillet 2024 (jusqu'à 12h) et du 23 août 2024 au 03 septembre 2024

Étudiants inscrits à l'Université d'Orléans en 2023-2024

Les réinscriptions se font exclusivement par internet

Du 1er juillet 2024 (votre secrétariat vous adressera un mail de confirmation du service de réinscription) au 19 juillet 2024 (jusqu'à midi) : 
accéder au service de réinscription à distance

Vous pouvez à tout moment Consulter votre inscription pour 2023-2024 ou rééditer votre récapitulatif d'inscription

 

Étudiants non-inscrits en 2023-2024 mais déjà inscrits à l'université d'Orléans

Si vous avez déjà été inscrit à l'université d'Orléans et que votre situation ne vous permet pas de vous réinscrire par internet (*)

Vous devez télécharger le dossier de ré-inscription (cf ci-dessous) et le transmettre par mail au service de scolarité de votre lieu de formation (mails en bas de page) : 

Une fois votre inscription réalisée par votre service de scolarité, un mail vous sera adressé avec votre numéro d'étudiant afin de vous permettre de déposer toutes les pièces justificatives dans l'application PJWEB

Après validation de vos pièces justificatives par la scolarité de l'IUT et paiement des droits d'inscription, vous devez activer votre Environnement de travail (ENT) afin de télécharger votre certificat de scolarité.

 


Si vous rencontrez des difficultés, une assistance téléphonique est à votre disposition :

  • par téléphone
    - 02.38.41.70.86 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, entre le 1er juillet 2024 et le 03 septembre 2024
    - 02.54.08.25.50 pour les BUT 2 et 3 GEA, BUT 2 et 3 GEII
    - 02.54.03.59.03 pour les BUT 2 et BUT 3 MLT, BUT 2 et 3 TC
    du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h, entre le 04 juillet 2023 et le 20 juillet 2023 puis à partir du 23 août 2023
  • par mail : assistance.inscription@univ-orleans.fr

Et aussi :


Information importante : le paiement des droits d'inscription par internet est possible exclusivement par carte bancaire sur un site de paiement sécurisé.


A noter :

  • Mise en place d’une contribution vie étudiante et campus (CVEC) destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé d’un montant de 103€. A régler directement auprès du Crous, dès le 1er mai : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr  avant toute inscription en ligne.
    Si vous êtes boursier, vous êtes automatiquement exonéré mais vous devez obligatoirement vous connecter sur le site du Crous pour obtenir une attestation d’exonération de la CVEC.

    Les autres cas d’exonération sont consultables sur le site du CROUS.

    La CVEC n’est due qu’une seule fois par année universitaire même si vous vous inscrivez à plusieurs formations ou dans des établissements différents.

 (*) Ne sont pas concernés par l'inscription à distance :

• les stagiaires de formation continue
• les étudiants bénéficiant d'un programme d'échange