Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

RGPD

Contenu de la page principale

Règlement Général sur la Protection des Données

RGPD

"Depuis le 25 mai 2018, les personnes publiques et privées ont une obligation renforcée de protection des données personnelles. Elles doivent conformer leurs pratiques au règlement général sur la protection des données, accroissant les droits des personnes.

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), qu'est-ce que c'est ? ► consultez le site de la CNIL.

À cet égard, Fouad EDDAZI, maître de conférences en droit public à l’UFR de Droit, d'Economie et de Gestion, qui mène une partie de ses recherches sur les Data, a été nommé par le Président de l'Université "Délégué à la protection des données". Ses missions principales sont : d'une part, informer et conseiller l'Université ; d'autre part, contrôler l'application des textes légaux et des règles internes en matière de données personnelles. Il est le point de contact entre l'Université et les autorités indépendantes intervenant en la matière, comme la CNIL."

Concernant l'adresse de contact : delegueprotectiondesdonnees@univ-orleans.fr