Automnales des sciences

Mardi 22 octobre / 18h30

Automnale des sciences

organisé par l'UFR CoST Sciences et Techniques

en partenariat avec le CBM (Centre de Biophysique Moléculaire) et l'INEM (Immunologie et Neurogénétique Expérimentales et Moléculaires)

1ère partie : Conférence-spectacle interactive : Le vrai et le faux du cerveau
Saurez vous choisir entre le vrai et le faux ? Après avoir visionné des séquences vidéo scénarisées illustrant les capacités de notre cerveau, les spectateurs devront interagir avec des neurobiologistes pour décrypter l’exactitude de certaines affirmations sur le fonctionnement du cerveau.
Durée : 1h

2è partie : Conférence par le Professeur Grégoire BORST

Grégoire BORST est professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation à l’université Paris Descartes, membre junior de l'Institut Universitaire de France et directeur du laboratoire  de psychologie de l’éducation et du développement de l’enfant  (LAPSYDE, UMR CNRS 8240). Ses recherches ont pour objectif de déterminer le rôle du contrôle inhibiteur dans le développement neurocognitif de l’enfant et de l’adolescent dans différents domaines  et différents apprentissages scolaires, mais aussi le degré de généralité et de spécificité du contrôle inhibiteur à différents âges ; et enfin les contraintes cérébrales précoces et tardives sur le développement cognitif et sur les apprentissages scolaires.
Durée : 1h

La soirée se conclura par un moment de convivialité autour d’un buffet

Gratuit pour tous, dans la limite des places disponibles

Réservation accessible en cliquant sur ce lien  :