Campagne d'essais avec KNDS

Campagne Nexter 2023 - Parachute

Après une première campagne réussie en Octobre dernier, l’axe ESA (Écoulements et Systèmes Aérodynamiques) du laboratoire PRISME a accueilli de nouveau l’industriel KNDS, dont la canonnerie est située à Bourges, pour réaliser des essais dans la soufflerie Malavard, sur le déploiement de parachutes en conditions opérationnelles. Des visualisations par caméra rapide ont notamment permis d’établir les configurations optimales pour permettre l’ouverture rapide des parachutes.

Cette étude a été réalisée conjointement avec l’axe de recherche ESA et les ingénieurs de KNDS Frédéric Carreau, Maxime BARRE, Dr. Nathan GRANGE diplômé de Polytech Orléans et actuellement ingénieur en mécanique du vol, et Lucas Zimmer étudiant en 4A TEAM stagiaire chez KNDS.

Campagne Nexter 2023 - Photo de groupe
Campagne Nexter 2023 - Parachute