University : Main content

Titre de page

Venir

Contenu de la page principale

Toutes les informations pour rejoindre l'Université d'Orléans


Vous êtes étudiant et avez déjà été inscrit dans une université française, et vous souhaitez rejoindre l'université d'Orléans?


Vous devez déposer une demande d'accueil à l'université d'Orléans au service scolarité de la composante qui dispense la formation qui vous intéresse en téléchargeant le formulaire qui convient :


 formulaire licence                                                    

formulaire master (master droit uniquement)


Attention ! Pour accéder aux formations sélectives (licence professionnelle, master) vous devez suivre les procédures de candidature en place. Renseignez-vous sur les sites internet des composantes concernées.


Si vous avez obtenu une autorisation d'inscription de l'université d'Orléans dans le cadre d'un transfert de dossier (licence ou 1ère année de master) ou d'une procédure de recrutement en filière sélective (licence professionnelle, 1ère ou 2ème année de master) vous devez télécharger le dossier de première inscription à l'université d'Orléans, l'imprimer, le compléter et prendre un rendez-vous pour procéder à votre inscription entre le 8 juillet et le 6 septembre 2019 afin de procéder à votre inscription administrative (les étudiants étrangers hors transferts n'ont pas à prendre rendez-vous). Vous pouvez vous aider de la version anglaise du dossier d'inscription, mais vous devez vous présenter avec le dossier en français lors de votre inscription.

Si vous rencontrez des problèmes pour la prise de rendez-vous, contactez l'assistance téléphonique au 02.38.41.70.86 tous les jours, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, entre 6 juillet et le 7 septembre 2018.


Pour procéder à votre inscription, vous devez vous présenter dans les service de scolarité de votre lieu d'études, à l'heure de votre rendez-vous, muni(e) d'un moyen de paiement et de votre dossier d'inscription dûment complété des pièces justificatives demandées.