Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Étudiants hors université d'Orléans

Partager sur |

Contenu de la page principale

Vous êtes actuellement inscrit dans une autre université ou en BTS...


Image
Inscription - Etudiant non inscrit à l'Université d'Orléans l'an dernier

Candidature

Si vous souhaitez vous inscrire dans une formation sélective (BUT, LP ou Master 2ème année), vous devez d'abord candidater via l'application eCandidat. Les campagnes de candidature seront ouvertes à partir de février 2024

Si vous souhaitez vous inscrire en Master 1ère année, vous devez d'abord candidater via l'application MonMaster . Les campagnes de candidature seront ouvertes du 26/02/2024 au 24/03/2024

Pour une inscription dans une formation non sélective (licence générale), les étudiants déjà inscrits dans une autre université et qui souhaitent poursuivre dans la même mention de licence doivent suivre la procédure de transfert .

Les étudiants non encore inscrits dans une université (ex: inscrits en BTS...) qui souhaitent s'inscrire en licence générale L2 ou L3 (sauf L3 Miage et L3 Economie-gestion, candidature via eCandidat) doivent faire un dossier de validation à demander au service central de scolarité : deve.scol@univ-orleans.fr. Attention : les dossiers doivent parvenir aux services de scolarités concernés avant le 15 mai pour la 1ère session et avant le 15 juillet pour la 2ème session.


Procédures d'inscription : du 08 au 19 juillet 12h et du 21 août au 3 septembre 2024 (à partir du 24 juin 2024 pour les masters)


Les étudiants étrangers primo-arrivants seront inscrits sur place, ils doivent se présenter à partir du 26 août au Guichet unique.

Etudiants issus de la procédure ecandidat et MonMaster

1. Une fois l'obtention de vos résultats au diplôme permettant d'accéder à la formation sollicitée, vous devez vous connecter à l'application d'inscription en ligne IA primo , et payer les droits d'inscription. Le paiement en ligne est possible uniquement par carte bancaire.

Lors de votre 1ière connexion à IA PRIMO, vous serez redirigé vers l’interface APO-CONNECT, qui vous demandera de vous authentifier avec vos identifiants Ecandidat ou MON MASTER (n°de candidat, date de naissance et mail renseigné sur la plateforme). Vous recevrez par la suite un courriel sur l’adresse que vous aurez communiquée contenant le lien de connexion à IA PRIMO.

Pour Ecandidat : vos identifiants de connexion sont votre numéro d'OPI ecandidat (disponible dans votre dossier ecandidat sous la forme EC suivi de votre numéro de dossier) et votre date de naissance au format jjmmaaaa

Pour MonMaster : vos identifiants de connexion sont votre numéro de candidat MonMaster dont les lettres CAND seront remplacées par M4 et votre date de naissance au format jjmmaaaa .

Les candidats devant s'inscrire en alternance pourront s'inscrire en ligne après validation de leur dossier par le centre de formation d'apprentis (CFA).
Les candidats s'inscrivant en formation continue doivent se rapprocher au préalable du service de formation continue (SEFCO)

 

Etudiants issus de la procédure de transfert et AFI24 (Formation Apprentissage BUT 3 CHIMIE)

1. vous devez télécharger le dossier de première inscription 2024-2025 (ci-dessous) , le compléter puis l'adresser par mail au service de scolarité concerné (consulter les adresse mail ICIentre le 8 juillet et le 3 septembre 2024 afin de procéder à votre inscription administrative.

 

 

Une fois votre inscription réalisée par votre service de scolarité, un mail vous sera adressé avec votre numéro d'étudiant.

Image
Application PJWEB

 

Vous devez ensuite activer votre environnement numérique de travail (ENT) pour pouvoir déposer les pièces justificatives demandées dans la tuile PJWeb de votre ENT.

 

Vous aurez accès aux modalités de paiement et pourrez bénéficier des différents services en ligne.

 

 

Vous pouvez à tout moment  Consulter votre inscription 2024-2025 ou rééditer votre récapitulatif d'inscription.

2. Une fois votre inscription administrative réalisée, Vous devez activer votre environnement numérique de travail (ENT) pour pouvoir y déposer les pièces justificatives demandées dans la tuile PJWeb.

Image
Application PJWEB
3. Une fois vos pièces jointes validées et votre paiement réalisé, vous pourrez télécharger votre certificat de scolarité et obtenir toutes informations utiles sur l'organisation de vos études.
Fichier

En cas de besoin, contactez l'assistance téléphonique au 02.38.41.70.86 tous les jours, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 16h, entre 24 juin et le 3 septembre 2024.