Vous souhaitez vous inscrire ou réinscrire en 2ème ou 3ème année de Licence ou de BUT, en Licence Professionnelle ou en 2ème année de Master à l'Université d'Orléans ? Que ce soit pour une réinscription ou une première inscription, découvrez la procédure simple pour s'inscrire en 7 étapes seulement.
Les dates à retenirLes inscriptions et réinscriptions administratives démarrent :
|
Que ce soit pour une nouvelle inscription ou une réinscription, chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir son attestation d'acquittement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) par paiement ou exonération (étudiants boursiers) avant de s’inscrire ou réinscrire dans son établissement.
Pour obtenir votre attestation :
- Connectez-vous ou créez-vous un compte sur le site internet dédié ;
- Indiquez votre ville d’études ;
- Acquittez-vous de votre CVEC ;
- Obtenez le numéro d'attestation à fournir lors de votre inscription.
Vous vous inscrivez pour la première fois à l’université d’Orléans en BUT 2ème ou 3ème année ou en licence professionnelle et vous êtes admis via Ecandidat :
- Accédez au portail d’inscription IAWEB Primo
APO-CONNECT : Lors de votre 1ère connexion à IA PRIMO, vous serez redirigé vers l’interface APO-CONNECT, qui vous demandera de vous authentifier avec vos identifiants Parcoursup/Ecandidat ou Monmaster (identifiant, date de naissance et mail renseigné sur la plateforme). Vous recevrez par la suite un courriel sur l’adresse que vous aurez communiquée contenant le lien de connexion à IA PRIMO.
Vous vous inscrivez pour la première fois à l’université d’Orléans licence 2ème ou 3ème année et vous avez été admis par une procédure de validation :
- Téléchargez le dossier d'inscription
- Envoyez le dossier complété à la scolarité de votre UFR ou IUT
Vous vous réinscrivez à l'Université d'Orléans :
- Accédez au portail de réinscription IAWEB Réins
Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire en 1 ou 3 fois (uniquement pour les droits supérieurs à 600€).
Si vous vous inscrivez pour la première fois à l’Université d’Orléans ou si vous avez interrompu vos études à l’Université d’Orléans, vous devez activer votre espace numérique de travail (ENT) pour accéder aux services numériques de l’université.
- Accédez à la plateforme PJWeb à partir de votre ENT pour y déposer vos pièces justificatives.
Attention, une autorisation de droit à l'image et d'accès aux données personnelles est demandée. Conformément à la loi relative à la protection des données, l'université doit recueillir votre accord pour l'utilisation de vos données. |
Une fois votre inscription administrative validée, vous pourrez récupérer vos documents administratifs sur votre ENT. Pour obtenir votre carte étudiante, reportez-vous aux indications qui vous sont données pour chaque formation.
Vous êtes désormais inscrit en tant qu’étudiant à l’université d’Orléans et vous devez maintenant procéder à votre inscription pédagogique.
Elle est obligatoire pour votre affectation dans tous les enseignements et votre accès à votre emploi du temps personnalisé. Cette étape est indispensable pour vous présenter aux examens.
Pour connaitre les modalités et les calendriers des campagnes d'inscriptions pédagogiques proposées par votre composante, référez-vous au tableau ci-dessous :
Les inscriptions pédagogiques organisées par le web se font par le lien suivant :
https://ip-web.univ-orleans.fr/ip-web/loginInscription.jsf
Attention ! les services d'IP web seront fermés du 18 juillet à partir de 12h jusqu'au 20 août 9h.