Dans la cadre du Plan de relance et du CPER, plusieurs chantiers sont en cours et le seront jusque 2025.
Il est conseillé la prudence et le respect à proximité de ces lieux qui peuvent être perturbés par des engins de chantiers et nous vous invitons à opter de préférence pour une mobilité douce ou collective.
Les aires de parking situées sur le campus sont publiques et donc ouvertes à tous les personnels et étudiants du campus, sans distinction de structure d’appartenance.
Voici un aperçu des différents chantiers et de leurs implications en terme de mobilité :
CHANTIERS PRÉVUS
À compter du 16 août 2023
Travaux extérieurs et stationnement au Château de la Source (Av. du Parc Floral)
Travaux pour le chauffage urbain au niveau de la perspective, devant le Château et les accès au parking. Passage provisoire possible avec prudence. Engins de chantier sur place.
Travaux de réfection du parking du Château de la Source.
Accès interdit au parking du Château du 28 août au 1 septembre 2023. Seuls les véhicules de service seront stationnés dans l'enceinte.
/!\ Stationnement obligatoire à l'extérieur du Château durant la période des travaux
Mi 2022 à fin 2023
Reconstruction du bâtiment administratif de l’IUT d’Orléans.
Zone impactée ► Parking de l’IUT, rue d’Amboise
Mi 2022 à fin 2024/fin 2025
Création d’une cuisine centrale derrière le restaurant du Lac et réhabilitation des restaurants universitaires.
Zone impactée ► Parking de l’UFR DEG situé derrière le restaurant du Lac, parking situé devant la Maison de l’Étudiant, parking situé rue de St Amand derrière l’Ecole Polytech, site Vinci, et zone de stationnement située derrière la BU Sciences.
Début 2023 à fin 2024
Nouvelle Halle des Sports, rue de Vendôme.
Zone impactée ► Parking de la halle des Sports
L'Université d'Orléans bénéficie des mesures du plan de relance du Gouvernement.