Travaux sur le campus d'Orléans

Dans la cadre du Plan de relance et du CPER, plusieurs chantiers sont en cours et le seront jusque 2025.

Il est conseillé la prudence et le respect à proximité de ces lieux qui peuvent être perturbés par des engins de chantiers et nous vous invitons à opter de préférence pour une mobilité douce ou collective.
Les aires de parking situées sur le campus sont publiques et donc ouvertes à tous les personnels et étudiants du campus, sans distinction de structure d’appartenance.

Voici un aperçu des différents chantiers et de leurs implications en terme de mobilité :

CHANTIERS PRÉVUS

Passerelle du lac

Celle-ci a été posée le 14 février, elle est actuellement en chantier de finalisation.

Un diagnostic de l'étanchéité a été réalisé, ainsi qu'une reprise de certaines zones.
Une intervention est prévue sur les vannes qui gèrent la vidange.

Remplissage du lac : Dans un premier temps celui-ci sera assuré par les pluies à venir.
En fonction du niveau, il sera étudié la possibilité d'un remplissage par moyen externe (sous réserve d'autorisation préfectorale).

Dès que les conditions seront optimales, il est envisagé l'installation de plantes aquatiques et un ré-empoissonnement, en collaboration avec des projets universitaires de Développement Durable.

Travaux passerelle Lac
Travaux passerelle Lac 2
Travaux passerelle Lac 3

Travaux passerelle Lac 4
Travaux passerelle Lac 5
Travaux passerelle Lac 6

Mi 2022 à fin 2024/fin 2025

Création d’une cuisine centrale derrière le restaurant du Lac et réhabilitation des restaurants universitaires.

Zone impactée ► Parking de l’UFR DEG situé derrière le restaurant du Lac, parking situé devant la Maison de l’Étudiant, parking situé rue de St Amand derrière l’Ecole Polytech, site Vinci, et zone de stationnement située derrière la BU Sciences.

Début 2023 à fin 2024

Nouvelle Halle des Sports, rue de Vendôme.

Zone impactée ► Parking de la halle des Sports

Plan travaux campus orléans

L'Université d'Orléans bénéficie des mesures du plan de relance du Gouvernement.

Logo France Relance