Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Accessibilité

Contenu de la page principale

Introduction

Cette page vise à vous guider dans l’utilisation du site web de l’université d’Orléans.

L'initiative internationale pour l'accessibilité du Web (WAI) définit l'accessibilité du Web comme suit :
    • L'accessibilité du Web signifie que les personnes en situation de handicap peuvent utiliser le Web. Plus précisément, qu'elles peuvent percevoir, comprendre, naviguer et interagir avec le Web, et qu'elles peuvent contribuer sur le Web. L'accessibilité du Web bénéficie aussi pour tous.
    • L'accessibilité du Web comprend tous les handicaps qui affectent l'accès au Web, ce qui inclut les handicaps visuels, auditifs, physiques, de parole, cognitifs et neurologiques.


Organisation du site

Le site comporte 6 rubriques chacune accessible depuis le menu principal :
    • Université,
    • Formation,
    • Orientation et Insertion,
    • Recherche,
    • International,
    • Vie des campus
Il existe deux autres moyens de naviguer : le moteur de recherche et le plan du site dans le pied de page.

Un fil d’Ariane vous permet de voir où vous vous situez dans l’arborescence du site.

Les sites de composantes sont accessibles depuis la page d’accueil du portail général et fonctionnent sur le même principe que le portail général.

Une hiérarchie de titres amène une cohérence dans la structure du site.
Un titre de niveau 1 correspond au titre principal. Puis le titre de niveau 2 ou 3 selon les cas au sous-titre.
La plupart des technologies d’assistance et des navigateurs facilitent la navigation par les titres. La plupart des lecteurs d’écran fournisse une fonctionnalité pour sauter au titre suivant.

 

Lien d’accès rapide

Les liens d’accès rapide, présents au début du document, permettent une navigation facilitée vers les régions principales des pages.

Le RGAA

Pour plus d’information vous pouvez consulter le RGAA (Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations), http://references.modernisation.gouv.fr/referentiel/.

Signaler un dysfonctionnement

Si, malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous écrire à contact@univ-orleans.fr

Défenseur des droits

Si vous constatez un défaut d'accessibilité vous empêchant d'accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse rapide de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits à l'adresse postale : Le Défenseur des droits - 7 rue Saint-Florentin - 75409 Paris Cedex 08.