Université d'Orléans

IUT Orléans Informatique

Le Département Informatique de l'IUT d'Orléans forme aux métiers de l'informatique en lien avec le domaine du développement de logiciels.

Différents diplômes sont proposés par le Département Informatique, dont principalement le Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) Informatique.  La formation menant à ce diplôme est accessible avec un niveau bac, elle dure 2 ans et se termine par un stage de 10 semaines en milieu professionnel.

L'une des caractéristiques fortes du DUT Informatique est qu'il s'agit d'un diplôme reconnu nationalement, qui combine théorie et pratique. Ainsi, il permet à des étudiants de pouvoir rapidement intégrer le monde de l'entreprise (par exemple en tant qu'analyste / développeur), ou de poursuivre des études plus longues (de type École d'Ingénieur ou Master).

Dans le menu de gauche, vous trouverez des informations plus détaillées sur les diplômes préparés au Département Informatique (DUT en formation initiale, DUT en 1 an, Licence Professionnelle), tant d'un point de vue du contenu de la formation, que des modalités d'admission et des poursuites d'études.