L'Environnement Numérique de Travail

Grâce à l'ENT, accédez après authentification à des services et ressources personnalisés.

Activez votre compte numérique avec votre carte multiservices

Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe vous sont indispensables pour vous connecter. Vous devez impérativement l'activer dès votre première inscription à l'université.
Muni de votre carte multiservices, rendez-vous sur https://ent.univ-orleans.fr/, rubrique « Activer mon compte ».

Quelques minutes suivant l’activation de votre compte, vous aurez accès à tous vos outils depuis n’importe où (campus, domicile, etc.) et à n’importe quel moment, notamment grâce au wifi sécurisé de l'université.

Que trouvez-vous dans l'ENT ?

• une boîte de courrier électronique prenom.nom@etu.univ-orleans.fr : votre adresse de référence tout au long de vos études
  • votre emploi du temps
  • un accès aux ressources en ligne (bibliothèques, cours en ligne sur la plateforme CELENE, UNT)
  • les actualités de votre département de formation (changements d’emplois du temps, absences des enseignants, activités culturelles, scientifiques, etc.)
  • vos résultats d’examens et dossier administratif
  • la recherche de stages/emplois et saisie/impression de votre convention de stage
  • un accès aux listes de diffusion auxquelles vous êtes abonné
  • la planification de réunions
  • l'envoi de fichiers volumineux...

WiFi : accès internet sans fil

Afin de vous faciliter la vie, l’université vous permet d’accéder à internet en nomade sur l’ensemble des campus. Munissez-vous de votre ordinateur équipé d’une carte WiFi, connectez-vous à EDUSPOT dans la liste des réseaux disponibles. En choisissant "université d'Orléans" vous serez redirigé vers une page d'authentification où vous devrez entrer vos identifiants numériques : adresse mail et mot de passe que vous avez choisi au moment de l'activation de votre compte.

Besoin d'aide ?

Un service d’assistance personnalisé est à votre disposition. Pour cela, il vous suffit de déposer votre demande dans l’onglet Aide rubrique "Ecrivez-nous" de votre ENT ou utilisez l'alias : aide.ent@univ-orleans.fr

Vous êtes étudiant de L1 et n'avez pas pu suivre les formations pour découvrir les outils et services de l'université, vous êtes nouveau dans votre cursus mais pas en L1, vous reprenez vos études : une formation dédiée et en ligne sur CELENE vous attend pour vous former à votre rythme.