Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Connectez-vous

Contenu de la page principale

Retrouvez toutes les informations sur l'activation de vos comptes numériques : ENT, Microsoft Office 365 et Izly.

Équipements numériques

Vous n'avez pas encore d'ordinateur portable ? Celui que vous avez est trop ancien pour vos études ?

Demandez sans attendre :

N'attendez pas !

Activez vos comptes numériques

L'activation de votre compte ENT est indispensable, vous devez l'activer dès votre première inscription pour avoir accès à toute l'offre de services numériques de l'Université.

L'activation de votre compte ENT ne peut se faire que si votre dossier administratif est complet (notamment pour les étudiants boursiers).

L'activation de votre compte ENT vous permettra d'activer votre messagerie étudiante. Vous pourrez ainsi recevoir des informations sur l'activation de deux autres comptes : Microsoft Office 365 et Izly.

Nouvel étudiant à l'Université d'Orléans ? Découvrez les outils numériques à travers le PAON (Parcours d'Accueil et d'Orientation Numérique) ! N'oubliez pas d'activer votre compte numérique ENT pour pouvoir y accéder.

Ouverture des cours sur la plateforme de cours en ligne CELENE le 1er septembre !

Vous souhaitez rencontrer un tuteur / une tutrice numérique PAON ? Ils vous attendent du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 16h à 19h dans le bloc des amphis sciences sur le campus d'Orléans (derrière le bureau de l'AIDE).

Si vous n'êtes pas sur le campus d'Orléans, contactez-nous en écrivant à aide.paon@univ-orleans.fr

1. Votre compte ENT

Rappel : l'activation de votre compte ENT ne peut se faire que si votre dossier administratif est complet (notamment pour les étudiants boursiers).

Votre compte numérique vous permet d’accéder notamment à : votre emploi du temps, vos mails (sur votre messagerie prenom.nom@etu.univ-orleans.fr), vos cours en ligne sur CELENE, des ressources documentaires et bien d'autres services à découvrir...

Muni(e) de votre carte étudiante, rendez-vous sur votre Environnement Numérique de Travail (ENT), rubrique « Activer mon compte ».

Si vous n'arrivez pas à activer votre compte, écrivez à aide.ent@univ-orleans.fr

Découvrez l'ENT en visionnant la vidéo ci-dessous :

3. Votre compte Izly

Le compte Izly (CROUS) vous permet de régler vos repas dans les restaurants universitaires, de photocopier, imprimer et scanner, sur les copieurs de vos bibliothèques.

4. Votre compte Microsoft Office 365

Suite à l'activation de votre ENT, vous recevrez dans un délai maximum de 5 jours un mail d'activation de votre compte Microsoft (même compte que pour TEAMS).

rubrique mot de passe sur l'ent étudiant

Attention ! Pour les anciens étudiants, à partir du 25 août vous devrez définir un nouveau mot de passe. Connectez-vous sur l'ENT et cliquez sur la rubrique "Mot de passe".

Pour vous connecter sur cette page, indiquez votre numéro étudiant "o12345" (ne pas mettre votre adresse mail étudiant complète) en remplaçant 12345 par votre numéro étudiant et votre mot de passe ENT.

Votre identifiant Office 365 : o12345@campus.univ-orleans.fr ( la lettre "o" minuscule + en remplaçant 12345 par votre numéro étudiant)

5. Se connecter au WIFI sur le campus : EDUROAM

Retrouvez les informations sur le WIFI ainsi que des tutoriels sur la page WIFI du site de l'université.

Une question ? Un problème ? Envoyez un mail depuis votre boite mail étudiante à aide.paon@univ-orleans.fr

Bonne rentrée à tous !