Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Connectez-vous

Contenu de la page principale

Activez vos comptes numériques

L'activation de votre compte ENT est indispensable, vous devez l'activer dès votre première inscription pour avoir accès à toute l'offre de services numériques de l'Université.

L'activation de votre compte ENT ne peut se faire que si votre dossier administratif est complet (notamment pour les étudiants boursiers).

L'activation de votre compte ENT vous permettra d'activer votre messagerie étudiante. Vous pourrez ainsi recevoir des informations sur l'activation de deux autres comptes : Microsoft Office 365 et Izly.

1. Votre compte ENT

Votre compte numérique vous permet d’accéder notamment à : votre emploi du temps, vos mails (sur votre messagerie prenom.nom@etu.univ-orleans.fr), vos cours en ligne sur CELENE, des ressources documentaires et bien d'autres services à découvrir...

Muni(e) de votre carte multiservices, rendez-vous sur votre Environnement Numérique de Travail (ENT) : https://ent.univ-orleans.fr/rubrique « Activer mon compte ».

L’activation de votre compte peut prendre une vingtaine de minutes, vous aurez ensuite accès à tous vos outils depuis n’importe où (campus, domicile, etc.) et à n’importe quel moment.

Si vous n'arrivez pas à activer votre compte, écrivez à aide.ent@univ-orleans.fr

2. Votre compte Microsoft Office 365

L'université met à votre disposition un accès à un compte Microsoft Office 365 (Teams, Word, Excel, Onedrive...).

3. Votre compte Izly

Le compte Izly (CROUS) vous permet de régler vos repas dans les restaurants universitaires, de photocopier, imprimer et scanner, sur les copieurs de vos bibliothèques.

Tutoriels à télécharger

Tutoriel pour installer Office 365 (étudiant)

Tutoriel pour réinitialiser son mot de passe Office 365 (étudiant)