Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Contenu de la page principale

Activer son compte numérique personnel est la première étape pour accéder aux outils et ressources de l’université.

Se connectctez !

En votre qualité d'étudiant et d'étudiante de l'université d'Orléans, vous disposez d'un compte que vous devez absolument activer pour accéder à l'offre de services numériques de l'université.

Votre compte étudiant vous permet d’accéder à :

- votre emploi du temps ;
- vos mails (sur votre messagerie prenom.nom@etu.univ-orleans.fr) ;
- vos cours en ligne ;
- des ressources documentaires et bien d'autres services à découvrir...

Une fois ce compte activé, découvrez les outils et services numériques de l'université d'Orléans.

Consultez votre emploi du temps

L'activation du compte vous donne directement accès à votre emploi du temps personnel sur l’ENT (Espace Numérique de Travail). Vous pouvez également consulter cet emploi du temps en accès libre en indiquant votre composante et votre filière.

Lisez vos mails

Depuis l'ENT, vous avez accès à votre boîte mail universitaire. cette adresse doit absolument être utilisée pour communiquer avec l'université.

Utilisez le réseau wifi

En tant qu'étudiant-e, vous pouvez vous connecter en wifi sur votre campus via univ-orleans-etudiant ou bien eduspot, pour cela, n'oubliez pas d'activer votre compte depuis l'ENT.

Utilisez les réseaux sociaux

Pour ne rien rater à la rentrée, retrouvez l'université sur les réseaux sociaux.