Professeurs de chinois

Mme TOUSSAINT-WANG Dan

Professeure de chinois niveau débutant, intermédiaire et avancé

Mme MARIN Rong (Lisa)

Professeure de chinois niveau débutant et intermédiaire

Après avoir été diplômée à l’Ocean University of China dans la spécialité commerce international, Lisa a travaillé pendant 4 ans dans l’import-export puis au sein de sa propre société en Chine.

Depuis son arrivée en France, elle donne des cours particuliers de Chinois au profit des enfants comme des adultes. Jusqu’à aujourd’hui, enseigner la langue chinoise, échanger et partager avec les élèves est une grande passion pour Lisa.

En 2016 elle a commencé à travailler dans l’Education Nationale en faisant tout d’abord des cours d’initiation dans différentes écoles primaires puis en tant que professeur de Chinois dans les collèges et en lycée, ce qui lui donne une très grande expérience dans l’enseignement.

Mme BLANCHARD Xinli

Professeure de chinois niveau intermédiaire

Xinli a obtenu son Master à l’université de Franche Comté de Besançon. Elle a une expérience de 7 ans en tant qu’ingénieur mécanique et achat international puis 5 ans en tant que dessinatrice dans le secteur du bâtiment.

Xinli a incorporé l'Education Nationale en 2013 dans l’établissement privé Cours St-Charles, et est responsable du pôle de Chinois mandarin.

Elle est intervenante auprès de la Mairie d’Orléans en tant que traductrice et dispense des cours particulier auprès de professionnels et étudiants à l’Université d'Orléans.