Rencontre Jeunes Chercheurs du Loiret

L'UFR Sciences et Techniques a le plaisir d'accueillir à nouveau les Rencontres Jeunes Chercheurs du Loiret.

Affiche RJC 2022

3, rue de Chatres
45100 Orléans cedex 1
Francia

RJC : Rencontres Jeunes Chercheurs... qu'est-ce que c'est ?

Cet évènement de diffusion de la culture scientifique auprès des jeunes élèves de primaire et secondaire (collège et lycée) est porté par le Rectorat d'Orléans-Tours dans le cadre du développement de l'action culturelle et plus précisément de la culture scientifique et technique.

Cette journée est organisé dans chacun des départements de l'académie Orléans-Tours et dans le Loiret le partenariat s'est construit progressivement grâce aux forces vives de l'UFR Sciences et Techniques qui coordonne la journée sur le campus universitaire.

Participer à la diffusion de la culture scientifique, valoriser les études en sciences et techniques, et transmettre des valeurs et des savoirs, c'est là que réside l'enjeu de cette journée.

l'UFR Sciences et Techniques remercie l'ensemble des acteurs présents (élèves, enseignants, partenaires) et les personnels qui se sont investis dans l'organisation de cette journée.

Emilie DESTANDAU, Chargée de mission Recherche pour l'UFR Sciences et Techniques sera présente pour représenter la Direction et accueillir l'ensemble des participants.

Quel sera le programme ?

9h30 : accueil & installation des stands

10h : discours d'ouverture – amphi S

10h30 : présentations orales des différents projets des élèves – amphi S