Edito

Des formations universitaires en sciences et techniques en cohérence avec les besoins de recrutement !

L'UFR ST change d'identité visuelle

2022 sera l'année du changement pour l'UFR Sciences & Techniques ! Après une concertation à l'échelle de la composante et l'approbation du conseil de gestion

Et aussi...

L'UFR Sciences et Techniques, une composante dynamique à l'écoute des étudiants !

L’UFR Sciences et Techniques est une composante jeune née des regroupements des UFR Sciences et STAPS en 2013.

De cette jeunesse, elle tire une dynamique particulière et originale tant dans son mode de fonctionnement que dans les services proposés aux étudiants.

Forte de ses 4500 étudiants accueillis sur les sites d’Orléans et Bourges, l'UFR ST, composante la plus importante de l’université d’Orléans en termes d’effectifs s’est nourri de la dynamique des STAPS et de l’académisme des Sciences, associant la culture de l’évènement à la culture de projets, et la culture de la performance à la culture de la Recherche.

Elle propose aux étudiants en sciences et techniques une offre de formation éclectique (Licences, Licences Professionnelles et Masters), dispensée au sein de 6 pôles disciplinaires : Biologie-Biochimie, Chimie, Mathématiques, Informatique, Physique, STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives).

Les Masters en robotique-automatisme, et mécanique ainsi que deux Diplômes Universitaires (DU) en Shiatsu et Préparation mentale appliquées à la performance sportive complètent cette offre de formation riche et diversifiée.