Comment s'inscrire au TCF ?
Tarifs du TCF tout public - session du 20 mars 2025
Type d'épreuve | Tarif |
Épreuves obligatoires (3 épreuves) | 70,00€ |
Épreuve facultative - expression écrite | 40,00€ |
Epreuve facultative - expression orale | 45,00€ |
Calendrier des inscriptions
- Les inscriptions pour la session du 20 mars 2025 sont ouvertes jusqu'au 21 février inclus.
Modalités d'inscription
La procédure d'inscription est désormais dématérialisée. Pour vous inscrire, veuillez compléter le formulaire d'inscription : ici
Conditions d'annulation et remboursement
- En cas d’annulation du candidat jusqu'à la date limite d'inscription, le candidat pourra être intégralement remboursé des frais d’inscription.
- En cas d’annulation du candidat après la date limite d'inscription, aucun remboursement ne pourra être effectué.
- En cas d’absence du candidat aux épreuves, aucun remboursement ne pourra être effectué.
- En cas d’annulation des épreuves par l’Institut de français dû à un cas de force majeure, le candidat sera intégralement remboursé des frais d’inscription.
Retrait des attestations de réussite
Les attestations de réussite sont à retirer à l’Institut de Français de l’Université d’Orléans. Elles peuvent être envoyées par courrier sur demande à idf.tcf@univ-orleans.fr
Contact :
Pour toute demande d'informations sur les session de TCF, vous pouvez contacter la scolarité de l'IDF à idf.tcf@univ-orleans.fr ou 02.38.49.48.46