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L’UO s’engage dans le programme Services Publics+

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Services Publics + (SP+) est un programme d’amélioration continue des services publics qui vise à offrir aux usagers des services toujours plus proches, plus simples et plus efficaces.


L'objectif : répondre aux attentes prioritaires des usagers, à savoir

  • Plus de rapidité dans le traitement des demandes,
  • Une simplification des démarches administratives,
  • Des services publics plus facilement joignables,
  • Un suivi plus personnalisé des dossiers des usagers, au regard de leur situation personnelle.

 


1 | Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur

Les actions mises en place à l'Université d'Orléans :

  • Les espaces dédiés à l’accueil sont éclairés, propres et rangés, ils permettent à l’usager qui en éprouve le besoin de s’asseoir en cas d’attente ;
  • Les lieux d’accueil répondent aux besoins de confidentialité, d’accessibilité et de proximité vers des lieux utilitaires ;
  • Un affichage réglementaire y est apposé : charte laïcité, horaires d’accueil, plan du campus… ;
  • L’administration accorde le droit à l’erreur à l’usager, en réalisant une démarche administrative, y compris dans le cadre des activités de contrôle et de recouvrement ;
  • L’usager doit pouvoir mettre à jour sa situation lorsque l’erreur est commise de bonne foi, sans risquer une sanction dès le premier oubli.

2 | Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics

L’usager a le choix entre différents moyens pour contacter un service public et sait comment les contacter en facilitant la démarche.

Les services publics sont accessibles sur internet, par téléphone, par courrier et/ou sur place au sein des lieux d'accueil, pour tous les usagers. Ils proposent aux usagers une alternative au numérique (guichets physiques ou point de contact téléphonique) pour réaliser leurs démarches. Les affiches d'accueil sont harmonisées entre les différents lieux. Les espaces sont également accessibles aux personnes en situation de handicap

| Accédez à nos services

| Contactez les référents |


3 | Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle

Exemples d'accompagnement :


4 | Votre demande est traitée dans les délais annoncés

En cours de rédaction


5 | Vous disposez d’une information claire, simple et accessible

En cours de rédaction


6 | Vous avez accès à nos résultats de qualité de service

En cours de rédaction


7 | Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu

Exemples d'enquêtes réalisées auprès des étudiants et/ou personnels :

8 | Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement

Nos actions :