Les deux parcours de la licence professionnelle Métiers de l'industrie mécanique : COESMA & MACFI
Le département GMP d'Orléans offre aux étudiants titulaires d'un BTS ou d'un DUT la possibilité de poursuivre leurs études en Licence professionnelle (BAC+3). Le département propose deux parcours :
- COESMA: Conception Optimisation, Essais des systèmes de Motorisation et Automobiles
- MACFI: Méthodes Avancées de Conception et Fabrication Industrielle
Les licences professionnelles COESMA et MACFI sont disponibles en formation initiale et par apprentissage*. Ces deux licences s'appuient sur un grand partenariat :
- Institut POLYTECHNIQUE d'Orléans,
- Lycée Professionnel Maréchal Leclerc,
- Constructeurs et Equipementiers Automobiles,
- ORLEANS TECHNOPOLE.
La première et principale vague de recrutement s’étend entre début Février et le 27 Mars 2020 pour le dépôt des dossiers via le lien e-candidat (ci-dessous). Une réponse sera donnée vers le 6 Mai. La grande majorité des recrutements ont lieu sur cette première période. Nous vous conseillons donc vivement de candidater dans ces dates. Vous pourrez ensuite candidater jusqu'à mi-juin, mais nous déconseillons d'attendre car le nombre de places est limité.
Au delà, prenez contact avec le responsable de la formation.
Les candidatures sont à déposer via le lien suivant:
https://ecandidat.univ-orleans.fr/
Responsable du parcours COESMA |
Responsable du parcours MACFI |
Pour tout renseignement concernant l'apprentissage veuillez contacter le sécrétariat en cliquant ici ou vous rendre sur le site du CFA des Universités Centre-Val de Loire en cliquant ici pour la Licence MACFI et ici pour la Licence COESMA .