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Réinscription à l'IUT de Bourges

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Inscription administrative

Année universitaire 2025-2026

Comment me réinscrire ?

Si vous avez obtenu une autorisation d'inscription suite à une candidature Ecandidat, vous ne devez pas vous inscrire avant l'obtention de vos résultats. L'attestation de réussite ou le relevé de notes est obligatoire pour l'inscription. 

Procédures d'inscription :

du 07 juillet 2025 au 18 juillet 2025 (jusqu'à 12h) et du 20 août 2025 au 5 septembre 2025

Étudiants inscrits à l'Université d'Orléans en 2024-2025

Les réinscriptions se font exclusivement par internet du 7 juillet 2025 au 18 juillet 2025 (jusqu'à midi) : accéder au service de réinscription à distance

Vous pouvez à tout moment consulter votre inscription ou rééditer votre récapitulatif d'inscription

 

Étudiants non-inscrits en 2024-2025 mais déjà inscrits à l'université d'Orléans

Si vous avez déjà été inscrit à l'université d'Orléans et que votre situation ne vous permet pas de vous réinscrire par internet (*)

Vous devez contacter le service de scolarité au 02 48 23 82 42

Une fois votre inscription réalisée par le service de scolarité, un mail vous sera adressé avec votre numéro d'étudiant afin de vous permettre de déposer toutes les pièces justificatives dans l'application PJWEB

Après validation de vos pièces justificatives par la scolarité de l'IUT et paiement des droits d'inscription, vous devez activer votre Environnement de travail (ENT) afin de télécharger votre certificat de scolarité.

 


Une assistance téléphonique est à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d'inscription : 02.48.23.80.41 ou 02.48.23.82.31


Information importante : le paiement des droits d'inscription par internet est possible exclusivement par carte bancaire sur un site de paiement sécurisé.


A noter :

  • Mise en place d’une contribution vie étudiante et campus (CVEC) destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé d’un montant de 105€. A régler directement auprès du CROUS, dès le 1er mai : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr  avant toute inscription en ligne.
    Si vous êtes boursier, vous êtes automatiquement exonéré mais vous devez obligatoirement vous connecter sur le site du Crous pour obtenir une attestation d’exonération de la CVEC.

    Les autres cas d’exonération sont consultables sur le site du CROUS.

    La CVEC n’est due qu’une seule fois par année universitaire même si vous vous inscrivez à plusieurs formations ou dans des établissements différents.

 (*) Ne sont pas concernés par l'inscription à distance :

• les stagiaires de formation continue

• les étudiants ayant démissionné au cours de l'année 2024-2025