Faire un DON

La Faculté sollicite la générosité de tous (particulier, entreprises, associations...) pour des dons spontanés

Avantage fiscal :

Pour les particuliers, votre contribution est éligible à une déduction fiscale de : 66% de son montant, au titre de l'impôt sur le revenu (IR)
75% de son montant, au titre de l'impôt sur la fortune (ISF)

La déduction fiscale est effective selon votre don, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.
Ainsi un don de 100 euros ne vous reviens en réalité qu'à 34 euros (votre réduction d'impôt étant de 66 euros).
Un reçu fiscal vous sera transmis dès traitement comptable de votre don.

Pour les entreprises assujetties à l'impôt sur les sociétés, votre contribution donne droit à une réduction d'impôt correspondant à 60% des sommes dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires HT.

Ainsi un don de 100 euros ne vous revient en réalité qu'à 40 euros (votre réduction d'impôt étant de 60 euros).