Le SUAPSE est le service des sports de l'Université d'Orléans et des ses antennes. Il a pour missions de mettre à disposition de l'ensemble des étudiants et personnels :

- L'organisation des activités physiques et sportives, reconnues comme facteur important d'équilibre, de santé et de bien-être.

- Le développement du sport pour tous par l'organisation des activités sur le campus.

- L'enseignement et l'animation des Activités Physiques Sportives et d'Expression (APSE) pour tous les étudiants et tout le personnel de l'Université.

Des enseignants de l'université et des vacataires interviennent dans une cinquantaine d'activités physiques, sportives et d'expressions sur de larges créneaux hebdomadaires. Notre offre associe la diversité et la qualité.