Coupe de France des IUT 2022

2 équipes de l'IUT de Bourges obtiennent le titre de Champion de France des IUT

Coupe de France des IUT - Bourges Champion en Foot et Volley

Francia

A Rennes les 9 et 10 mars 2022 derniers, 2 équipes de l'IUT de Bourges obtiennent le titre de Champion de France des IUT :

En Volley mixe, emmené par Dima, un étudiant ukrainien leader technique de l'équipe masculine du Club de Bourges. Le joueur ukrainien devrait monter en National à l'issue de la saison... 9 matchs 9 victoires, l'équipe à survolé le tournoi.

En Foot masculin, dirigé par Lucas, à la fois secrétaire de l'AS, gardien de but, capitaine, il a réussi à fédérer une équipe composée de joueurs de National et de Régional.

En janvier à Saint Nazaire, à l'issue d'un premier tournoi son équipe termine derrière Quimper (défaite 5-0) mais élimine Saint Nazaire et Lanion. En match de barrage, Bourges gagne contre l'IUT de Troyes. A Rennes, l'IUT de Bourges fait match nul en demi-finale contre La Rochelle. Lors de la séance de tirs au but, le gardien arrête 2 pénaltys. En finale, Bourges de nouveau face à Quimper, alors que le match est nul (score 1-1), il reproduit la même performance et fait gagner la coupe à son équipe.

A noter également, le classement à la 11e place de l'équipe de Basket emmenée par Lenaïc.