Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

LLA4J8B - Comportements du consommateur

Share on |

Contenu de la page principale

 

Comportements du consommateur

Ce cours a pour objectif d’éclairer les comportements du consommateur dans l’univers marchand. Le processus de décision du consommateur sera étudié en détail, et ses étapes seront analysées.
Le cours permettra également de présenter les concepts clés du comportement du consommateur : les besoins et motivations, l’attitude, les émotions, la satisfaction,   la fidélité, etc. Par ailleurs, à l’heure où la consommation et l’acte d’achat se font fréquemment en ligne (internet, mobile, ...), le cours traitera spécifiquement du comportement de l’internaute, et présentera les enjeux liés au cross-canal.

Bibliographie :
Michael R. SOLOMON, Elisabeth TISSIER-DESBORDES, & Benoît HEILBRUNN, Comportement du consommateur, Editions PEARSON, 6ème édition.
Denis DARPY & Valérie GUILLARD, Comportements du consommateur : concepts et outils, Editions DUNOD, 4ème édition.