Licence STAPS

La 1ère année de licence STAPS ouverte sur le site de Bourges, permet aux étudiants de développer des compétences d'intervention dans les champs de l'enseignement, de l'entrainement, de l'animation et l'organisation managériale auprès de publics variés, à partir d'activités physiques et sportives en lien avec des enseignements scientifiques relatifs au corps en mouvement (des sciences de la vie aux sciences humaines, sociales et économiques).

En 1ère année de Licence, la formation repose sur un tronc commun (Semestre 1 et Semestre 2). Le choix du parcours se fera en fin de semestre 2.