Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Licence professionnelle

Contenu de la page principale

Les deux parcours de la licence professionnelle Métiers de l'industrie mécanique : COESMA & MACFI

Le département GMP d'Orléans offre aux étudiants titulaires d'un BTS ou d'un DUT la possibilité de poursuivre leurs études en Licence professionnelle (BAC+3). Le département propose deux parcours :

• COESMA: Conception Optimisation, Essais des systèmes de Motorisation et Automobiles
  • MACFI: Méthodes Avancées de Conception et Fabrication Industrielle

Les licences professionnelles COESMA et MACFI sont disponibles en formation initiale et par apprentissage*. Ces deux licences s'appuient sur un grand partenariat :

• Institut POLYTECHNIQUE d'Orléans,
  • Lycée Professionnel Maréchal Leclerc,
  • Constructeurs et Equipementiers Automobiles,
  • ORLEANS TECHNOPOLE.

La première et principale vague de recrutement s’étend entre début Février et le 27 Mars 2020 pour le dépôt des dossiers via le lien e-candidat (ci-dessous). Une réponse sera donnée vers le 6 Mai. La grande majorité des recrutements ont lieu sur cette première période. Nous vous conseillons donc vivement de candidater dans ces dates. Vous pourrez ensuite candidater jusqu'à mi-juin, mais nous déconseillons d'attendre car le nombre de places est limité.
Au delà, prenez contact avec le responsable de la formation.

Les candidatures sont  à déposer via le lien suivant:

Responsable du parcours COESMA

M. Pascal BREJAUD

Responsable du parcours MACFI

Mr Paul Beauvallet

Pour tout renseignement concernant l'apprentissage veuillez contacter le sécrétariat en cliquant ici ou vous rendre sur le site du CFA des Universités Centre-Val de Loire en cliquant ici pour la Licence MACFI  et ici pour la Licence COESMA .