Et aussi...
L’exposition L’art du mouvement illustre comment la danse évolue dans sa codification et ses représentations du XVIIIe au XXe siècle à partir d’un ensemble de documents issus des collections patrimoniales des Médiathèques d’Orléans et du Centre Charles Péguy dont voici les références et les cotes :
1. RICHER, Paul, Nouvelle anatomie artistique. III : Cours supérieur : Physiologie : Attitudes et mouvements, 1921. Monographie. C 7330 -v.32.
2. FEUILLET, Raoul-Auger, Recueil de contredances mises en chorégraphie d'une manière si aisée..., 1706. Monographie. C 47713.
3. CAHUSAC, Louis, La Danse ancienne et moderne ou Traité historique de la Danse, 1754. Monographie. C 70704.
4. Histoire et mémoires de l'Académie des sciences, année 1726, 1728. Périodique. E 48285.
5. VOÏART, Elise, Essai sur la danse antique et moderne, 1823. Monographie. C 114826.
6. EMMANUEL, Maurice, La Danse grecque antique d'après les monuments figurés : Analyses chrono-photographiques obtenues avec les appareils de M. le Dr Marey, dessins de A. Collombar et de l'auteur, 1896. Monographie. C 48537.
7. Le Théâtre : revue mensuelle illustrée, 1898. Périodique. D 120568.
8. L'illustration, 22 mai 1909. Périodique. E 111269.
9. Programme officiel des ballets russes, Mai-juin 1912. Périodique. Fonds Centre Charles Péguy.
10. Programme officiel des ballets russes, Mai-juin 1914. Périodique. Fonds Centre Charles Péguy.
11. Ballet de Monte-Carlo. Périodique. Fonds Centre Charles Péguy12.Ballets russes, direction W de Basil. Périodique. Fonds Centre Charles Péguy.
13. Picasso, Verve, 1948. Périodique. Rés.G14 (N°19-20).
14. Matisse, Verve, 1958. Périodique. Rés.G14 (N°35-36)
15. Boues de Barbotan. Affiche. Sans cote.
16. Gala de danse au bénéfice de Vaslav Nijinsky. Périodique. Sans cote.