Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Médiathèques d’Orléans

Contenu de la page principale

la Bibliothèque Droit, Économie, Gestion invite les Médiathèques d'Orléans à créer un parcours sur le thème de Corps en Mouvement

A la faveur de l'installation de l'exposition de la Petite Galerie itinérantes du Louvre, la Bibliothèque Droit, Economie, Gestion invite les Médiathèques d'Orléans à créer un parcours sur le thème de Corps en Mouvement au prisme de ses collections patrimoniales.
Pour répondre à cette sollicitation, la Médiathèque propose une sélection d'une quinzaine de documents du XVIe au milieu du XXe siècle, mêlant traités techniques et représentations artistiques.

 L'exposition accorde une attention particulière à la danse, art du mouvement par excellence. Elle explore notamment le tournant de la Belle Epoque avec des figures majeures comme Léon Bakst, Vaslav Nijinski ou Isadora Duncan, qui se sont inspirés des antiquités grecques du Louvre et des procédés techniques les plus modernes pour renouveler leur art.

Exposition réalisée avec le concours de :                     

  • Médiathèques d’Orléans : Christine Perrichon, Ariane Bouchard, Arthur Ferrier, Laure Fuhrmann et l’équipe des fonds ancien, local et spécialisés.
  •  L’équipe du Centre Charles Péguy.
  •  L'équipe du Service Commun de la Documentation de l'Université d'Orléans.

 

Pour en savoir plus

 

Pour en savoir plus sur les Médiathèques d’Orléans

Imagen
Médiathèques_d’Orléans
Missing média.Missing média.