Séjour découverte

Des groupes d’étudiants étrangers (minimum 5 étudiants) peuvent venir à l’INSPÉ CVL pour un court séjour.

Pendant ce séjour d'une à deux semaines, en fonction des demandes des universités partenaires, ils pourront :

• Effectuer un stage d’observation dans un établissement scolaire, du premier degré (école maternelle ou école primaire) ou du second degré (collège ou lycée),
  • Assister à des cours dispensés à l’INSPÉ Centre Val de Loire,
  • Rencontrer des experts sur un domaine lié à l’enseignement (le handicap, les migrants, l’art dans l’éducation, …).

Une fois le programme défini par l’établissement partenaire et l’INSPÉ Centre Val de Loire, le groupe d’étudiants recevra par mail un livret d’accueil contenant toutes les informations nécessaires à son séjour.

9 étudiants de l'Odisee University College en
séjour découverte dans les centres de
formation INSPÉ de Blois et d'Orléans

Les Universités partenaires intéressées par ce type de mobilité doivent prendre directement contact auprès du Bureau des Relations Internationales : international.inspe@univ-orleans.fr. Les étudiants doivent donc se renseigner auprès de leur université d’origine.