Candidater

Comment candidater en BUT ou en Licence Professionnelle ?

BUT

Jeune femme sur ordinateur

Candidater en BUT 1ère année

Que vous soyez lycéen ou déjà dans le supérieur, la demande d'admission en BUT formation initiale se réalise via le portail ParcourSup en respectant le calendrier 2023.

Si vous êtes candidat étranger :

• Candidat résidant dans l'Union Européenne : candidature via le dispositif d'inscription classique (www.parcoursup.fr)
  • Candidat hors Union Européenne : candidature via les programmes ADIUT (procédure sur www.iut.fr, rubrique "international")

Candidater en BUT 2ème ou 3ème année

Les licences professionnelles ne seront plus proposées pour la rentrée 2023 à l'IUT de Chartres suite à la réforme des IUT et la mise en place du Bachelor Universitaire Technologique (BUT) qui se prépare en 3 ans et qui délivre un diplôme de niveau 6 de qualification du cadre national des certifications professionnelles (bac + 3).

Selon les spécialités de BUT, des candidatures seront possibles en 2ème ou 3ème année par internet sur le site e-candidat à partir du 3 avril jusqu'au 18 juin 2023.

• GEII :
    •  BUT 2ème année (initial, apprentissage, formation continue)
  • GIM :
    • BUT 2ème année (initial, apprentissage, formation continue)
  • MLT
    • BUT 2ème année (initial, apprentissage, formation continue)
    • BUT 3ème année (initial, apprentissage, formation continue) pour certains BTS (Commerce International et GTLA)

Pour toute information, vous pouvez contacter le service scolarité :