Le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech "D" (PeiP D), permet à des élèves issus de bacs technologique STI2D d'accéder aux écoles du réseau Polytech après un BUT. L'intégration au parcours est conditionné par la réussite au concours national GEIPI - Polytech.
Les élèves ayant obtenu leur BAC STI2D et réussi le concours GEIPI - Polytech intègre l'IUT de Chartres dans la spécialité choisie (6 places en Génie Industriel et Maintenance / 6 places en Génie Électrique et Informatique Industrielle).
Ils passent 3 années à l'IUT et ils suivent des modules complémentaires à Polytech Orléans (site de Chartres).
Après l'obtention du BUT, ils choisissent l'une des 16 écoles du réseau Polytech (accessibles selon le BUT obtenu) sans concours supplémentaire ou autre sélection.
Le concours Geipi Polytech représente un vœu Parcoursup parmi les 10 vœux possibles (il est néanmoins possible de saisir des sous vœux en choisissant plusieurs formations proposant le parcours).
Il est conseillé de sélectionner sur Parcoursup, en plus du concours Geipi Polytech, la formation en IUT classique (en cas d’échec au concours).